De tous temps, les villes ont été des lieux d’échanges de savoir, de marchandises et d’idées. C’est à partir de ces échanges et des confrontations qu’ils suscitent que les populations se sont forgées leurs identités.La rencontre entre le public, les oeuvres et les créateurs est essentielle au développement d’une politique culturelle citoyenne.
L’organisation d’une exposition de peintures de Jean-Luc Bourel dans l’Espace Savidan constitue une première pour la ville de Lannion et elle témoigne de notre volonté de développer l’aide à la création et à la diffusion des Arts Plastiques.
Nous sommes très heureux d’exposer Jean-Luc Bourel, un jeune artiste qui vit et travaille dans notre région et dont les oeuvres sont fortement marquées par la lumière et les paysages du Trégor.
Je souhaite que cette rétrospective de dix années de création permette à chacun de prendre la mesure de l’artiste, de comprendre ses cheminements et de découvrir une oeuvre exigeante et personnelle en perpétuelle évolution.Je souhaite également que cette exposition puisse être l’occasion de rencontres et d’échanges qui viendront dynamiser la vie culturelle de notre cité.
Françoise Renaudin
Adjointe au Maire de Lannion
déléguée aux Affaires Culturelles